lundi 25 octobre 2010

Cake aux pruneaux (recette de Sabrina)



Ingrédients.

150 g de farine, 100 g de beurre doux, 1/2 tasse de lait, 3 oeufs, 50 g de sucre, 1 cuil.à café de levure, une gousse de vanille, 1 cuil.à café d'essence d'orange, 250 g de pruneaux dénoyeautés et 100 g de raisins secs

Préparation.

Mettez les pruneaux à tremper dans un peu d'eau chaude pour qu'ils gonflent. Séparez les jaunes d'oeufs des blancs. Fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre ramoli et fouettez énergiquement. Fendez la vanille dans le sens de la longueur. Prélevez la pulpe et ajoutez-la à la préparation. Mélangez bien. Incorporez l'essence d'orange et le lait. Fouettez bien. Ajoutez la farine et la levure tamisées. Mélangez bien. Montez les blancs d'oeufs en neige ferme. Incorporez les blancs battus, délicatement à l'aide d'une spatule, à la pâte. Hachez grossièrement les pruneaux et ajoutez, avec les raisins, dans la pâte. Versez dans un moule beurré. Enfournez à 180°C pendant 40-45 minutes. N'oubliez pas de préchauffer le four 10 minutes avant la cuisson.

lundi 11 octobre 2010

Recettes Mauriciennes et d'Ailleurs: Poulet aux olives vertes(recette de Sabrina)

Recettes Mauriciennes et d'Ailleurs: Poulet aux olives vertes(recette de Sabrina): "Ingrédients. Un poulet d'un kg, 50 g d'olives vertes dénoyautées, 1 oignon (gros) rouge, 3 gousses d'ail, une tranche de gingembre frais, ..."

Recettes Mauriciennes et d'Ailleurs: Transformez vos ratés! (par Sabrina)

Recettes Mauriciennes et d'Ailleurs: Transformez vos ratés! (par Sabrina): "S'il vous arrive de rater de très peu un gâteau, réfléchissez avant de l'envoyer à la poubelle. Celui que je voulais essayer, n'a pas do..."

Transformez vos ratés! (par Sabrina)




S'il vous arrive de rater de très peu un gâteau, réfléchissez avant de l'envoyer à la poubelle. Celui que je voulais essayer, n'a pas donné les résultats escomptés. Au lieu de m'en débarrasser je l'ai transformé pour l'améliorer. Après la cuisson, la pâte du gâteau initial, s'est avérée un peu trop lourde. Je l'ai émiettée pendant qu'elle était encore tiède, puis imbibé de café noir dans lequel j'ai ajouté un peu de rhum-le whisky-serait encore mieux. Ensuite, j'ai chemisé le fond d'un moule rectangulaire avec cette préparation. Je l'ai tassé légèrement avec les doigts. Je l'ai nappé d'une première couche de chocolat fondu mélangé avec un peu de beurre et recommencé l'opération pour finir avec du chocolat. J'ai récouvert le moule avec du film alimentaire et je l'ai gardé au frais pendant une heure au minimum. Ce ratage transfomé est délicieux, surtout accompagné d'un café noir corsé.

lundi 4 octobre 2010

Yaourt aux fraises (par Sabrina)



L'autre jour je suis tombée sur des fraises trop acides pour être appréciées nature. Je les ai lavées, équettées- il est important de ne pas faire l'inverse, sinon les fruits vont être gorgés d'eau-et ensuite mises dans la casserole. Il y en avait environ 150 g. Un peu de sucre vanillé et hop, sur le feu! J'ai enlevé les premières écumes blanches puis continué la cuisson pendant quelques minutes. Je n'ai pas écrasé les fraises. Car malgré leur acidité, elles étaient grosses et belles. J'ai déposé les fraises sur du yaourt nature et nappé le tout de sirop, subtilement acidulé. Un vrai régal. En faite, c'était un bon moyen de finir les yaourt au fond du frigo. Comme quoi il ne suffit que de très peu pour créer un dessert assez rapidement!