dimanche 6 février 2011

Poutou (recette de Pamela)



J'ai la chance de pouvoir gôuter et apprécier les délices traditionnelles que réalise Pamela. Un matin, elle m'a fait découvrir une version du populaire poutou bien de chez nous. Et j'ai adoré cette déclinaison. Elle se déguste avec un bon café noir. A essayer...
Lavez 200 g de riz. Etalez sur un grand plat et mettez à sécher au soleil. Passez au grinder pour en faire une poudre. Mélangez cette poudre à 225 ml de lait, 100 g de sucre(la quantité, c'est vous qui voyez!), 150 g de noix de coco râpée, une quinzaine d'amandes émondées et concassées, 2 cuil.à soupe de beurre pommade, 2 cuil.à café de levure chimique et 1 cuil.à café d'essence de vanille. Soulevez un peu de cette préparation avec une spatule en bois. Si la pâte forme un ruban, c'est qu'elle est réussie, vous pouvez passer alors à la cuisson. Si elle est un peu trop épaisse, ajoutez un peu d'eau. Versez dans un moule beurré et faites cuire au micro-ondes pendant 15 minutes.

mardi 1 février 2011

Chocolate Mud Cake-Gâteau la boue (par Sabrina)










Il n'y a rien de plus gourmand que de se jeter sur un bon gâteau la boue. Ce gâteau me rappelle mon enfance et je me suis donnée pour mission que de le reproduire. Donc, je suis toujours en quête de la perfection. Pour moi elle est incarnée par cette tranche généreuse de gâteau la boue que j'adorais manger tout chaud.

Le chocolate mud cake que j'ai fait est tout aussi bon. D'autant, qu'il est resté très "boueux" lol, une fois refroidi.

Faites fondre 100 g de chocolat noir et ajoutez 80 g de beurre doux coupé en petits dés. Mélangez bien. Incorporez 2 cuil. à soupe d'huile de tournesol. Mélangez. Ajoutez 3 cuil.à soupe de lait liquide. Mélangez bien. Ajoutez 3 oeufs entiers, un à un. Fouttez bien pour que le mélange soit homogène. Incorporez 120 g de farine et 4 cuil.à soupe de cacao tamisés.Versez la pâte dans un moule beurré. Enfournez à 180°C pendant 25 minutes.