Dans ma cuisine en ligne


Bienvenue sur mon blog...ou dans ma cuisine en ligne. Vous y découvrirez des recettes: dont les miennes, de l'île Maurice et d'ailleurs. Bonne dégustation visuelle...
Sabrina

lundi 26 avril 2010

Sirop d’agrumes.






Trop facile à réaliser ce sirop peut être utilisé pour la préparation d’un rhum arrangé ou encore pour parfumer votre thé. Il suffit de presser les agrumes :j’ai utilisé une variété de bergamote. Cinq au total. Je les ai pressé et enlever les pépins du jus récupéré. Puis j’ai ajouté pour une tasse de jus, 2 ½ de sucre blanc et roux. J’ai laissé cuire jusqu’à épaississement. Vous pouvez ajouter un tiers de ce sirop à deux à trois tasses de rhum raffiné pour un p’ti rhum arrangé. Mais attention on ne cessera de le dire, l’abus de l’alcool est nocif pour la santé!
Les photos illustrent la préparation du sirop. Le sirop en bocal et le sirop mélangé au rhum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire