Dans ma cuisine en ligne


Bienvenue sur mon blog...ou dans ma cuisine en ligne. Vous y découvrirez des recettes: dont les miennes, de l'île Maurice et d'ailleurs. Bonne dégustation visuelle...
Sabrina

lundi 9 août 2010

Ganache sur biscuits à la cuiller (par Sabrina)


Cette recette est la preuve même qu'on peut faire un dessert gourmand avec très peu de choses. Il me restait quelque dix biscuits à la cuiller (boudoir), un fond de crème mascarpone et à peu près 60 g de chocolat fondu. J'ai alors imbibé les biscuits de café fort. J'ai tapissé le fond d'un plat avec les biscuits en les tassant légèrement. J'ai ajouté une noisette de beurre doux au chocolat fondu et mélangé les deux ingrédients. Puis j'ai incorporé un peu de lait au mélange. Enfin, j'ai ajouté le fond d'une crème de mascarpone (il m'en restait après la confection d'un tiramisu) au chocolat. J'ai étalé la ganache sur le biscuit et réservé au réfrigérateur pendant quelques heures avant de servir.

Vous pouvez i) ajouter une pointe d'alcool ou de liqueur dans le café avant d'imbiber les biscuits ii) parsemer des amandes effilées et torréfiées sur la ganache iii) disposer des lamelles de poire au sirop sur la ganache…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire