Dans ma cuisine en ligne


Bienvenue sur mon blog...ou dans ma cuisine en ligne. Vous y découvrirez des recettes: dont les miennes, de l'île Maurice et d'ailleurs. Bonne dégustation visuelle...
Sabrina

lundi 9 août 2010

Rhum arrangé ananas (par Sabrina)



La préparation du rhum arrangé diffère selon les recettes. Mais la base reste la même. Des amis m'ont fait découvrir un livre de recettes de rhum arrangé fort intéressant. Tous les fruits tropicaux peuvent trouver leur place dans la bouteille! Ici, je propose une recette bien à moi.Toutefois, attention! Il faut apprécier cette préparation alcoolisée avec modération.

Ingrédients. Un ananas, 4 c.à.s de sucre blanc, une gousse de vanille (facultatif) et 50 cl de rhum raffiné.

Préparation. Râpez l'ananas. Mettez dans une casserole avec le sucre et la pulpe de vanille. Portez à ébullition. Passez au tamis. Transvasez dans la bouteille ou le contenant de votre choix, de rhum. Conservez pendant une semaine avant de déguster.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire