Dans ma cuisine en ligne


Bienvenue sur mon blog...ou dans ma cuisine en ligne. Vous y découvrirez des recettes: dont les miennes, de l'île Maurice et d'ailleurs. Bonne dégustation visuelle...
Sabrina

mardi 20 juillet 2010

Gâteau aux fruits secs et cacahuètes en poudre (par Sabrina)



S'il vous arrive d'avoir des cacahuètes (pistaches pour les Mauriciens) sous la main et que vous ne savez trop quoi en faire, puisque vous en avez assez de les manger grillées ou bouillies, réduisez les en poudre!!! Rajoutez cette poudre dans vos préparations de gâteaux, cakes, muffins... elle leur donnera un petit goût de noisette, ce qui n'est pas désagréable. Utilisez-la pour vos crumbles. Why not?

Pour ce gâteau il vous faut: 100 g de farine, 75 g de cacahuètes en poudre, 50 g de sucre, 1 c.à café de levure chimique, 100 g de beurre doux, 3 oeufs, 50 g de raisins secs, 50 G d'abricots secs, 3 cuil.à soupe de lait liquide et 2 cuil. à café de rhum (facultatif).

Préparation. Battez le beurre et le sucre, ajoutez les jaunes d'oeufs. Fouettez énergiquement. Incorporez la poudre de cacahuètes. Mélangez. Ajoutez le lait. Mélangez. Ajoutez la farine et la levure. Mélangez bien pour que la pâte soit bien lisse. Ajoutez les blancs d'oeufs montés en neige. Ajoutez les fruits secs, macérés au préalable dans le rhum. Versez dans un moule. Enfournez à 180 °C pendant 25 minutes.


Vérifiez le temps de cuisson. Dès que le haut du gâteau prend une couleur dorée et commence à fissurer, passez une lame de couteau pour vous assurer que le gâteau est cuit.
N'oubliez pas de préchauffer votre four 10 minutes avant la cuisson.

4 commentaires:

  1. merci cest delicieux

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sabrina,

    Est ce qu'il est possible de vous contacter par e-mail? je ne vois pas de lien.

    Je suis a la recherche de certaines recettes (tenues tres secrete il semblerait!!) et jaimerai savoir si vous pouvez m'aider.

    Je suis une mauricienne etablie en australie.

    En vous remerciant,
    Cordialement
    Valerie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valerie

      J'espère pouvoir vous répondre. Mon adresse mail est sabineqrn@gmail.com
      A bientôt
      Sabrina

      Supprimer