Dans ma cuisine en ligne


Bienvenue sur mon blog...ou dans ma cuisine en ligne. Vous y découvrirez des recettes: dont les miennes, de l'île Maurice et d'ailleurs. Bonne dégustation visuelle...
Sabrina

lundi 5 juillet 2010

Tiramisu (recette de Sabrina)

Le tiramisu est LE dessert italien. Surtout, ne demandez jamais à un Italien de vous donner une variante du tiramisu classique. On ne touche pas au tiramisu!!! Quand j'ai demandé à une amie italienne qui m'avait fait un très bon tiramisu de me dire si elle en faisait aux fruits: puisqu'il en existe, elle m'a fusillé du regard! Le tiramisu est facile à réaliser, je suis tombée sur un site consacré à cette spécialité italienne et j'ai essayé la version classique, avec cependant une petite touche personnelle. Une tuerie!

Ingrédients.
250 g de mascarpone, 20 biscuits boudoir, 100 g de chocolat noir, 4 cuil.à soupe de lait liquide, une tasse de café noir très fort (sans sucre), 2 gros oeufs, 2 cuil. à soupe de sucre, une gousse de vanille, 2 cuil.à café de whisky et du cacao en poudre.

Préparation.
Faites tremper rapidement les biscuits dans le café et le whisky. Réservez sur un plat. Séparerez les jaunes des blancs d'oeufs. Battez les jaunes avec le surcre jusqu'à ce qu'il double de volume et blanchisse. Fendez la vanille dans le sens de la longeur. Prélevez les graines et ajoutez au mélange. Incorporez le mascarpone et mélangez bien. Battez les blancs en neige ferme et ajoutez délicatement à la crème. Faites fondre le chocolat noir. Incorporez le lait au chocolat, mélangez bien pour en faire une ganache. Tapissez un moule familial de biscuits. Etalez toute la ganache. Etalez une couche de mascarpone. Recommencez l'opération avec les biscuits et terminez avec le mascarpone. Protégez votre moule avec un film alimentaire et mettez au frigo pendant au minimum trois heures. Saupoudrez le cacao au moment de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire