Dans ma cuisine en ligne


Bienvenue sur mon blog...ou dans ma cuisine en ligne. Vous y découvrirez des recettes: dont les miennes, de l'île Maurice et d'ailleurs. Bonne dégustation visuelle...
Sabrina

mardi 29 juin 2010

Crumble de papaye et de banane, à la cannelle (recette de Sabrina)





Ingrédients.
Une papaye (moyenne) mûre mais ferme, trois bananes mûres, une cuil. à soupe (bombée) de sucre blanc, 2 gousses de vanille, 25 g de farine, 20 g de beurre doux, une cuil.à café de dark muscovado et une bonne pincée de cannelle.

Préparation.
Epluchez la papaye. Enlevez les graines. Coupez la papaye en petits dés. Coupez la banane en petits dés également. Versez les fruits dans une casserole. Fendez les gousses de vanille dans le sens de la longueur. Avec la lame d’un couteau, prélevez les graines et ajoutez les aux fruits. Saupoudrez le sucre blanc sur les dés de papaye et de banane. Laissez cuire pendant 10 minutes sur feu doux. Les fruits ne doivent pas s’écraser entièrement. Pendant ce temps, versez la farine, le dark muscovado et la cannelle dans un bol. Mélangez. A l’aide de vos doigts, incorporez le beurre doux avec la farine. Faites une sorte de pâte sablée. Retirez les fruits de la casserole et répartissez dans des ramequins. Laissez tiédir. Disposez le crumble sur les fruits. Enfournez à 180°C, pendant 15 minutes. Le crumble doit dorer. Retirez et servez chaud ou tiède, accompagné d’une glace à la vanille si vous le souhaitez.

Astuce.

Si vous ne disposez pas de four, faites torréfier la pâte sablée dans une poêle sur feu doux avant de la répartir sur les fruits.

Variantes.

Remplacez les dés de banane par une purée de banane. Disposez la purée d’abord dans votre ramequin, puis les dés de papaye et ensuite le crumble.

Remplacez la papaye et la banane par les fruits de votre choix!

2 commentaires:

  1. bonjour sabrina

    Il faut vraiment être mauricienne pour penser a ce genre de combinaison!!!lol

    j'ai touver ton blog en tapant sur google : tiramisu a la papye!!!
    extra!!

    je suis une mauricienne qui vit depuis 1 ans et demi en Côte D'ivoire
    et j'ai créer mon blog de recette il y a un mois

    va y jeter un petit coup d'oeil:

    http://lesfoliesdemarie.over-blog.com
    Je suis une gourmande qui essaye de tourner les recettes en version light...

    Je vais bientôt faire un dîner et l'idée d'un tiramisu a la banane et papaye mijote dans ma tête depuis un moment...

    Donc je me suis dit essayons de voir si quelqu'un l'a déjà fait....

    C'est la ou je tombe sur ta recette!!!

    je pense que je vais vraiment faire ce tiramisu a la papaye!!!

    je le posterais sur mon blog et je mettrais le commentaire des invités...

    félicitation pour ton blog, il es trés bien

    A bientôt..

    Marie laure

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie-Laure,
    Quel plaisir de lire un tel message. Eh oui, on est mauricienne jusqu'au bout:) Je ne manquerai pas de faire un tour sur ton blog. On pourrait garder contact, qu'en dis-tu? Et échanger des recettes...
    A bientôt
    Sabrina

    RépondreSupprimer