Dans ma cuisine en ligne


Bienvenue sur mon blog...ou dans ma cuisine en ligne. Vous y découvrirez des recettes: dont les miennes, de l'île Maurice et d'ailleurs. Bonne dégustation visuelle...
Sabrina

lundi 7 juin 2010

Brownies






Trop facile à réaliser ces brownies !!! Il ne vous suffit que de faire fondre 150 g de chocolat noir au bain-marie ou au micro ondes, avec 30 g de beurre doux. Mélangez bien, puis ajoutez à nouveau 70 g de beurre et mélangez pour obtenir un mélange bien lisse. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre blanc et 3 œufs entiers. Mélangez le tout bien énergiquement. Incorporez ensuite 60 g de farine, 1 cuillère à café de levure chimique et 20-30 g de cacao en poudre. Mélangez bien pour que la pâte soit homogène. Ajoutez des pépites de chocolat. Versez dans un moule beurré et enfournez à 180°C pendant 15 minutes. Laissez refroidir et démoulez. Coupez en petits carrés.

Idées: vous pouvez ajouter des cerneaux de noix ou des noisettes dans la pâte avant d’enfourner. Ce qui donnera du croquant à vos brownies. Vous pouvez aussi arroser du cacao en poudre ou du sucre glace sur les brownies , une fois découpés. Moi, j’ai carrément recouvert d’un nappage au chocolat. Pour préparer ce nappage, j’ai mélangé du cacao et du sucre avec un peu d’eau que j’ai fait cuire. J’ai nappé quelques brownies avec cette préparation. Un délice, à l’heure du café !!! Les brownies nappés au chocolat sont illustrés par la deuxième photo.

1 commentaire: