Dans ma cuisine en ligne


Bienvenue sur mon blog...ou dans ma cuisine en ligne. Vous y découvrirez des recettes: dont les miennes, de l'île Maurice et d'ailleurs. Bonne dégustation visuelle...
Sabrina

lundi 7 juin 2010

Salade de kono-kono


Quand je suis tombée sur des kono-kono, gastropodes/mollusques très appréciés à Rodrigues, je n’ai pas hésité à en acheter. Le kono-kono se fait rare et il fait partie des incontournables de la cuisine de l’île. Il se déguste en salade ou voire séché, cuit en curry avec du poulet. Quand on m’a demandé si je saurais le préparer, j’ai répondu fièrement par l’affirmative. Mais comme j’en ai jamais fait auparavant, j’avais quand même des doutes. J’ai pris des conseils que j’ai bien fait d’appliquer une fois dans ma cuisine. Et vous savez-quoi ? Cela a marché.

Avant de commencer la préparation de la salade , nettoyez bien les mollusques. J’en ai utilisé 10. Faites bouillir dans un peu d’eau, dans une marmite à pression, pendant 10 minutes. Entre-temps, émincez un oignon et une tranche de gingembre frais, faites les macérer dans le jus d’un petit citron vert (de Rodrigues de préférence). Ajoutez ensuite un filet généreux d’huile d’olive. Salez et poivrez. Ajoutez une moitié de cuillère à café de miel. Mélangez bien. Coupez le kono-kono en rondelles et mélangez avec la vinaigrette.

2 commentaires:

  1. Ca à l'air très bon...
    Où avez-vous trouvé le kono-kono? Je vais en vacances à Rodrigues très prochainement et j'espère y goûter...

    RépondreSupprimer
  2. Merci! C'est en effet très bon. La vinaigrette doit être réussie pour bien relever la chair. J'en ai acheté chez une commeçante à Baie Malgache. Elle vend des merveilles. Là-bas demandez à n'importe qui où habite la dame qui vend des produits agro alimentaires et des fruits de mer. Bonnes vacances...

    RépondreSupprimer