Dans ma cuisine en ligne


Bienvenue sur mon blog...ou dans ma cuisine en ligne. Vous y découvrirez des recettes: dont les miennes, de l'île Maurice et d'ailleurs. Bonne dégustation visuelle...
Sabrina

mercredi 16 juin 2010

Ladoos (Pamela Vadiavaloo)











Quand Pamela m’a ramené des ladoos qu’elle avait préparés la veille (elle a fait les photos, sauf la première), je n’ai pu résister à ces douceurs et je les ai mangé d’une traite tant elles étaient bonnes. Mon grand ami le café, a été un accompagnement de choix. A essayer, absolument!

Ingrédients.

500 g de farine besaan, 20 amandes, 5-6 cuil.à soupe de poudre de noix de coco, une pincée de colorant alimentaire jaune, de l’huile de friture, 2 tasses de sucre blanc et 2 tasses d’eau.

Préparation.

Mélangez la farine avec un peu d’eau froide pour former une pâte ni épaisse et ni liquide, mais homogène. Soulevez un peu de pâte avec une spatule, la formation d’un ruban indiquera que la pâte est prête. Faites chauffer une bonne quantité d’huile dans une casserole. L’huile ne doit pas être bouillante lorsque vous plongerez des petites quantité de pâte. Retirez dès que les pâtes deviennent dorées. Egouttez. Passez les pâtes au mixer. Faites torréfier la poudre de noix de coco. Mélangez avec les pâtes mixées. Mixez les amandes et ajoutez au mélande. Faites un sirop avec le sucre et l’eau. Ajoutez la pincée de colorant alimentaire. Une fois le sirop prêt, versez-le en filet sur le mélange mixé. Formez des boules. Laissez sécher avant de passer dans du coco râpé.

Pamela conseille de préparer les ladoos la veille. Ils sont meilleurs le lendemain.

2 commentaires:

  1. Salut! J'ai essayé ces ladoo Pr la premières fois aujourd'hui et ils sont très bon!! Le seul hic c'est qu'ils sont moins aérés que les tiens..Quesque je peux faire?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    Vous avez sans doute mis un peu plus de farine ou un peu moins d'eau!

    RépondreSupprimer