Dans ma cuisine en ligne


Bienvenue sur mon blog...ou dans ma cuisine en ligne. Vous y découvrirez des recettes: dont les miennes, de l'île Maurice et d'ailleurs. Bonne dégustation visuelle...
Sabrina

mardi 8 juin 2010

Délice au coco (Rodrigues)



A mon humble avis, cette recette, contrairement à sa présentation, n'a pas besoin d'artifices. Un coulis de fruit de la passion, d'ananas ou de mangue serait un accompagnement (si besoin est) idéal. Moi, je l'aurais apprécié tiède. Après c'est une question de goût…

Ingrédients. 200 g de coco en poudre, 200 g de sucre, 1 litre de lait liquide, 400 g de farine de maïs et 10 jaunes d'oeufs.

Préparation. Mettez le lait et le coco en poudre dans une casserole. Laissez bouillir. Versez la farine de maïs et le sucre dans un grand bol. Ajoutez les oeufs et fouettez énergiquement jusqu'à ce que la pâte devienne lisse et homogène. Versez le lait bouillant sur la pâte et fouettez jusqu'à ce que le mélange s'imprègne bien et prenne la consistance de colle. Transvasez dans un plat et laissez refroidir.

(Recette publiée dans Cuisine Sunlights Week-End et réalisée par Marie-Agnès Guillaume, chef rodriguaise)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire