Dans ma cuisine en ligne


Bienvenue sur mon blog...ou dans ma cuisine en ligne. Vous y découvrirez des recettes: dont les miennes, de l'île Maurice et d'ailleurs. Bonne dégustation visuelle...
Sabrina

mardi 1 février 2011

Chocolate Mud Cake-Gâteau la boue (par Sabrina)










Il n'y a rien de plus gourmand que de se jeter sur un bon gâteau la boue. Ce gâteau me rappelle mon enfance et je me suis donnée pour mission que de le reproduire. Donc, je suis toujours en quête de la perfection. Pour moi elle est incarnée par cette tranche généreuse de gâteau la boue que j'adorais manger tout chaud.

Le chocolate mud cake que j'ai fait est tout aussi bon. D'autant, qu'il est resté très "boueux" lol, une fois refroidi.

Faites fondre 100 g de chocolat noir et ajoutez 80 g de beurre doux coupé en petits dés. Mélangez bien. Incorporez 2 cuil. à soupe d'huile de tournesol. Mélangez. Ajoutez 3 cuil.à soupe de lait liquide. Mélangez bien. Ajoutez 3 oeufs entiers, un à un. Fouttez bien pour que le mélange soit homogène. Incorporez 120 g de farine et 4 cuil.à soupe de cacao tamisés.Versez la pâte dans un moule beurré. Enfournez à 180°C pendant 25 minutes.

5 commentaires:

  1. bonjour,
    j'ai essaye cette recette, mais le gateau n'etait pas boueux. Je devais faire 2 gateau, donc j'ai tout multiplie par deux.
    Le gateau est meme assez sec. Il faudra que je reessaye.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!

    Si vous avez doublé les ingrédients, le temps de cuisson dure plus longtemps. Avez-vous tenu cela en considération?
    Il est probable que vous avez préchauffé votre four plus qu'il n'en fallait.
    Est-ce que vous avez un four électrique ou au gaz?
    ou avez vous placé votre gateau dans le four?

    Il n'y a aucune raison que vous ne réussissiez pas cette recette!

    J'ai oublié de préciser que le choc. que j'avais utilisé étant à mon goût relativement sucré je n'en ai pas ajouté dans cette recette.

    Bonne chance

    Sabrina

    RépondreSupprimer
  3. bonjour il ny a pas de sucre dans votre recette ?

    RépondreSupprimer
  4. bonjour il ny a pas de sucre dans votre recette ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, si le chocolat est à moins de 50%de cacao, il n'en est pas nécessaire. Mais c'est aussi une question de goût.

      Supprimer