Dans ma cuisine en ligne


Bienvenue sur mon blog...ou dans ma cuisine en ligne. Vous y découvrirez des recettes: dont les miennes, de l'île Maurice et d'ailleurs. Bonne dégustation visuelle...
Sabrina

mardi 28 février 2012

Compote de carambole (Par Sabrina)

Quoi faire d'un panier de caramboles fraîchement cueillies? Ce fruit acidulé n'offre pas 10 000 possibilités! J'ai fait une compote à ma façon. L'avantage c'est qu'elle peut se conserver pendant quelques mois et ainsi on peut apprécier les caramboles hors-saison.
Pour réaliser cette compote, coupez un kilo de caramboles; lavées, en gros morceaux. Mettez les fruits dans une marmite. Ajoutez trois tasses de sucre semoule,  et faites cuire à feu moyen. Lorsque les fruits auront commencé à ébullitionner dans leur jus et à l'apparition d'une écume blanche,; versez dans un chinois et filtrez. Remettez les caramboles dans la même marmite. Ajoutez  deux tasses de sucre roux, une cuillère à café de sel, un peu de piment (en pâte ou coupé finement) et mélangez. Ajoutez la pulpe d'une gousse de vanille et laissez cuire jusqu'à ce que la compote prenne une belle coloration.
Vous pouvez aussi ajouter du gingembre frais coupé en julienne dans la préparation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire