Dans ma cuisine en ligne


Bienvenue sur mon blog...ou dans ma cuisine en ligne. Vous y découvrirez des recettes: dont les miennes, de l'île Maurice et d'ailleurs. Bonne dégustation visuelle...
Sabrina

lundi 6 février 2012

Gâteaux coco (Par Sabrina)


Pour une quinzaine de gâteaux coco. Pêlez la peau brune d'une noix de coco fraîche. Râpez. Vous obtiendrez l'équivalent de quatre tasses de noix de coco râpée. Versez dans une casserole. Ajoutez deux-trois tasses de sucre  semoule. Mélangez. Faites cuire à feu doux, jusqu'à ce que le sucre fonde complètement. Lorsque la préparation se détache des parois de la casserole, éteignez le feu. Etalez de petits tas sur une plaque légèrement graissée. Laissez sécher.
Ajoutez une goutte de colorant ou essence alimentaire de votre choix pendant la cuisson.

3 commentaires:

  1. bonjour j'ai une question...j'ai tout fait comme vous avez mentionné mais ca n'arrive pas a coaguler (ca reste liquide)...que dois-je faire svp? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Est-ce que la noix était bien ferme? Avez-vous laissez cuire suffisament longtemps?

      Supprimer
  2. Bonjour la recette était une bonne.... merci beaucoup...

    RépondreSupprimer