Dans ma cuisine en ligne


Bienvenue sur mon blog...ou dans ma cuisine en ligne. Vous y découvrirez des recettes: dont les miennes, de l'île Maurice et d'ailleurs. Bonne dégustation visuelle...
Sabrina

mercredi 12 mai 2010

Tarte à la banane


Ingrédients.
250 g de farine, 130 g de beurre doux, 25 g de sucre glace, une gousse de vanille, 6-7 bananes mûres, un jaune d’oeuf et 2 c.à soupe de sucre roux.
Préparation.
Mélangez le sucre glace, la pulpe de la vanille et la farine, tamisée dans un grand bol. Mélangez le beurre, en morceaux, et ramolli avec la farine pour faire une pâte sablée. Mélangez avec le bout des doigts pour obtenir une texture rappelant le sable. Formez une boule. Réservez. Epluchez et écrasez grossièrement la banane. Faites cuire la banane et le sucre roux dans une casserole jusqu’à ce qu’elle prenne une coloration brune. Préchauffez le four, 180°C. Abaissez la pâte (gardez une partie pour faire des lanières) et chemisez votre moule, beurré au préalable. Piquez à l’aide d’une fourchette. Badigeonnez les rebords avec un jaune d’œuf. Recouvrez le fond avec du papier sulfurisé et des grains secs. Enfournez 15 minutes. Surveillez les rebords, lorsqu’ils commencent à gonfler légèrement et colorer, vous pourrez retirez la tarte du four. Garnissez avec la banane. Décorez avec les lanières badigeonnées de jaune d’œuf. Enfournez pendant 20-30 minutes.

2 commentaires:

  1. De retour de l'île Maurice, j'ai voulu essayer cette tarte. Elle est simple à faire, légère et délicieuse. Tout le monde l'a appréciée et je la recommande vivement.

    RépondreSupprimer
  2. oui c vrai il et trop bien cette tarte

    RépondreSupprimer