Dans ma cuisine en ligne


Bienvenue sur mon blog...ou dans ma cuisine en ligne. Vous y découvrirez des recettes: dont les miennes, de l'île Maurice et d'ailleurs. Bonne dégustation visuelle...
Sabrina

lundi 11 octobre 2010

Transformez vos ratés! (par Sabrina)




S'il vous arrive de rater de très peu un gâteau, réfléchissez avant de l'envoyer à la poubelle. Celui que je voulais essayer, n'a pas donné les résultats escomptés. Au lieu de m'en débarrasser je l'ai transformé pour l'améliorer. Après la cuisson, la pâte du gâteau initial, s'est avérée un peu trop lourde. Je l'ai émiettée pendant qu'elle était encore tiède, puis imbibé de café noir dans lequel j'ai ajouté un peu de rhum-le whisky-serait encore mieux. Ensuite, j'ai chemisé le fond d'un moule rectangulaire avec cette préparation. Je l'ai tassé légèrement avec les doigts. Je l'ai nappé d'une première couche de chocolat fondu mélangé avec un peu de beurre et recommencé l'opération pour finir avec du chocolat. J'ai récouvert le moule avec du film alimentaire et je l'ai gardé au frais pendant une heure au minimum. Ce ratage transfomé est délicieux, surtout accompagné d'un café noir corsé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire