Dans ma cuisine en ligne


Bienvenue sur mon blog...ou dans ma cuisine en ligne. Vous y découvrirez des recettes: dont les miennes, de l'île Maurice et d'ailleurs. Bonne dégustation visuelle...
Sabrina

lundi 4 octobre 2010

Yaourt aux fraises (par Sabrina)



L'autre jour je suis tombée sur des fraises trop acides pour être appréciées nature. Je les ai lavées, équettées- il est important de ne pas faire l'inverse, sinon les fruits vont être gorgés d'eau-et ensuite mises dans la casserole. Il y en avait environ 150 g. Un peu de sucre vanillé et hop, sur le feu! J'ai enlevé les premières écumes blanches puis continué la cuisson pendant quelques minutes. Je n'ai pas écrasé les fraises. Car malgré leur acidité, elles étaient grosses et belles. J'ai déposé les fraises sur du yaourt nature et nappé le tout de sirop, subtilement acidulé. Un vrai régal. En faite, c'était un bon moyen de finir les yaourt au fond du frigo. Comme quoi il ne suffit que de très peu pour créer un dessert assez rapidement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire