Dans ma cuisine en ligne


Bienvenue sur mon blog...ou dans ma cuisine en ligne. Vous y découvrirez des recettes: dont les miennes, de l'île Maurice et d'ailleurs. Bonne dégustation visuelle...
Sabrina

samedi 18 septembre 2010

Sorbet à la mangue (de Pratima)



Je sais la saison des mangues n'y est pas encore. Il faudra patienter quelques petits mois avant de pouvoir déguster nos mangues juteuses, savoureuses, charnues et agréablement sucrées. J'adore la mangue. En plus elle symbolise bien les tropiques, le soleil... Ce fruit, vert, demi-mûre ou mûre offre une palette de possibilités en cuisine et dessert. Je ne livrerai pas de recette ici, mais juste un avant goût de ce que je compte bien essayer dès que j'aurai des mangues dans ma cuisine. Ma copine Pratima m'a fait découvrir le sorbet à la mangue (fruits cueillis dans sa superbe cour) qu'elle a préparé en...décembre dernier. Eh oui ça se conserve au freezer. Vous surprendrez plus d'un lorsque vous servirez ce dessert; frais et agréable, hors-saison! Ce sorbet est une véritable tuerie, un péché gourmand...qu'il faut absolument essayer. De plus, pas besoin de sorbetière pour le réaliser. A bientôt pour cette recette! :)

2 commentaires:

  1. J'attends la recette avec impatience, j'ai acheté une sorbetière rien que pour pouvoir manger des fruits tropicaux tout le long de l'année! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Merci pour votre patience:) La sorbetière est un appareil magique. Pour ce qui est de cette recette, il ne vous suffit, selon son auteure, que de mélanger de la purée de mangues (sans cuissson, nature)à du sirop de canne. Vous conservez ensuite au congélateur. Sinon, vous trouverez de savoureuses recettes de sorbets et de glaces, avec la sorbetière, sur internet.
    Sabrina

    RépondreSupprimer