Dans ma cuisine en ligne


Bienvenue sur mon blog...ou dans ma cuisine en ligne. Vous y découvrirez des recettes: dont les miennes, de l'île Maurice et d'ailleurs. Bonne dégustation visuelle...
Sabrina

samedi 18 septembre 2010

Tiramisu à la pomme(recette de Sabrina)





Que les plus fervents défensseurs du tiramisu se tirent les cheveux s'ils le veulent, moi j'ai eu envie d'adapter la recette de base du tiramisu. Ce dessert aurait aussi bien pu s'intituler, pommes caramélisées au mascarpone... Bref c'est moi qui vois! Facile à réaliser, il suffit de faire revenir des dés de pommes dans du sucre roux jusqu'à coloration. Puis, ajouter une pincée de cannelle. Et réserver. J'ai fouetté un jaune d'oeuf et une cuil.de sucre semoule (blanc) avant d'incorporer, d'abord, 150 g de mascarpone, la pulpe d'une gousse de vanille et ensuite, un blanc d'oeuf monté en neige ferme. Pour dresser le dessert, il faut commencer par les pommes, puis la crème de mascarpone et alterner. A réserver au frais avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire