Dans ma cuisine en ligne


Bienvenue sur mon blog...ou dans ma cuisine en ligne. Vous y découvrirez des recettes: dont les miennes, de l'île Maurice et d'ailleurs. Bonne dégustation visuelle...
Sabrina

vendredi 4 novembre 2011

Gâteaux patate


Ingrédients. 500 g de farine blanche, 2 kg de patates, une noix de coco fraîche, une tasse de sucre, 5 gousses de cardamome, une cuillère à café d'essence de vanille, une cuillère à café de levure chimique et de l'huile pour friture.

Préparation. Râpez la noix de coco et mélangez avec le sucre. Réservez. Lavez et faites bouillir les patates. Épluchez-les et écrasez sans laisser des morceaux. Ajoutez les graines de cardamome et la vanille. Mélangez les patates écrasées et tiédies délicatement avec la farine. Formez une boule. Divisez en plusieurs parties. Abaissez la pâte et découpez en cercles à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre. Mettez un peu de mélange de coco et sucre au centre des cercles et rabattez les bords. Faites frire dans de l'huile chaude mais pas bouillante.

(Recette de Kamini Vijayantee Beekharry)

1 commentaire:

  1. Bonjour je trouves ici une mine d'or de recette mauricienne. Cest super. Je vais en tester quelques unes très vite

    RépondreSupprimer