Dans ma cuisine en ligne


Bienvenue sur mon blog...ou dans ma cuisine en ligne. Vous y découvrirez des recettes: dont les miennes, de l'île Maurice et d'ailleurs. Bonne dégustation visuelle...
Sabrina

lundi 29 mars 2010

Kari pwason salé ek koko (curry de poisson salé au lait de coco): Seychelles


Ingrédients.
250 g de poisson salé, 2 noix de coco, 4 bilimbi (longs), 2-3 bringelles, 2 cuillères à soupe de curry poudre, 1 cuillère à café de curcuma en poudre (safran), un oignon, 1 cuillère à café de purée d'ail, 1 cuillère à café de gingembre écrasé et de l'huile. Le sel est facultatif si vous optez pour du poisson salé seychellois.

Préparation.
Si vous utilisez du poisson salé des Seychelles, veillez à bien dessaler le morceau à travailler. Passez-le d'abord sous l'eau froide du robinet. Rincez abondamment. Puis, mettez le poisson salé à tremper dans de l'eau bouillante pendant plusieurs minutes. Entretemps, râpez (finement) les noix de coco. Pour extraire le lait, il vous faut mettre le coco râpé dans un torchon propre et bien presser pour obtenir le liquide. Sinon, vous pouvez aussi utiliser le robot. Ajoutez un peu d'eau et filtrer ensuite. Essorez le poisson salé. Emiettez. Coupez les bringelles en dés réguliers. Faites chauffer de l'huile dans une casserole. Versez-y l'oignon ciselé, l'ail et le gingembre. Remuez et faites roussir. Ajoutez le poisson salé émietté, puis les bringelles coupées en dés. Mélangez. Au bout de quelques secondes, ajoutez le curry en poudre, mélangez bien, puis incorporez le safran. Versez le lait de coco petit à petit sur la préparation et laissez mijoter. Disposez le bilimbi coupé en petits morceaux sur le curry et couvrez la casserole. Laissez sur le feu jusqu’à ce que la sauce réduise et les bringelles cuites. Rectifiez le goût si nécessaire. Servez avec du riz.

Conseils.
Vous pouvez rehausser cette recette avec du persil, du cotomili ou des feuilles de cannelle fraîches ou séchées. Le poisson salé peut être remplacé par la viande ou le poisson de votre choix. Toutefois, la cuisson diffèrera. Et comme les Seychellois, vous pouvez préparer ce curry avec des brèdes mooroom en alternatif aux bringelles.
(recette d'Irène Adrien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire