Dans ma cuisine en ligne


Bienvenue sur mon blog...ou dans ma cuisine en ligne. Vous y découvrirez des recettes: dont les miennes, de l'île Maurice et d'ailleurs. Bonne dégustation visuelle...
Sabrina

lundi 29 mars 2010

Limon aigre-doux(Rodrigues)


Mettez le citron (c'est vous qui voyez pour la quantité) à confire dans du sel. Au bout d’un mois, coupez le citron en fines rondelles. Vous pouvez aussi les couper en lamelles ou encore enlever la pulpe et la membrane blanche. C’est au choix. Écrasez du piment rouge. Mélangez le piment avec du miel et du sucre. Ajoutez le citron et conserver.
(recette de Marie-Ange Emilien)

11 commentaires:

  1. bonjour sabrina,

    il y deux ans je suis partie sur rodrigue et quelqu'un ma fait gouter mayonaise ourite. Je voudrais savoir comment le préparé auriez vous une idée?

    Merçi
    Yas Laurent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yasmina,

      Malheureusement je ne connais pas cette recette. Mais je vais me renseigner...

      A bientôt
      Sabrina

      Supprimer
  2. Bonjour Sabrina

    Pour 'confire dans du sel' les limons, est-ce suffisant de mette que du sel dans les limons et les mettre dans un pot, dans le refrigerateur pour un moi?
    Merci!
    Rg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!

      C'est le sel va dans un premier temps confire (et ramolir) le citron. Et les autres ingrédients vont ensuite lui donner les saveurs sucrées.

      Supprimer
  3. bonjour je voudrai savoire si ont peux l'ebouillante ala place de mettre dans le sel qui prend du temps merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      je n'ai jamais essaye cette methode, d'ailleurs la recette originale est d'une Rodriguaise. Toutefois, en ebouillantant le citron vous risquez d'enlever son acidite et vous n'obtiendrez pas le resultat voulu. Mais rien ne vous empeche d'essayer, ne laissez pas longtemps dans l'eau bouillante...

      Supprimer
    2. Moi je decoupe le citron je le met dans du sel et du vinaigre..je le laisse au soleil pendant une ou deux semaines et c'est pres pour le aigre doux sa prend moi de temps




      Supprimer
  4. Bonjour, je suis agréablement surpris d'avoir trouvé votre recette que je recherchais depuis longtemps !!
    Dans votre recette, vous dites qu'il faut donc confire les citrons dans du sel, mais je dois les recouvrir entièrement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      vous pouvez alterner sel et citrons. Commencez par une couche de sel, puis les citrons et ainsi de suite. Terminez avec le sel

      Supprimer
    2. J'en mets juste assez pour que tous les morceaux en soient enrobés, pas plus, et je n'utilise que du gros sel de mer.

      Supprimer
  5. Coucou Sabrina
    J'ai déjà commencé à mettre les citrons à confir mais j'en ai pas mit bcp de sel avec du vinaigre. C quoi la dose de sel et c bon si il y a du vinaigre aussi?On.peut utilisé le gros sel ou le sel fin?merci

    RépondreSupprimer