Dans ma cuisine en ligne
Bienvenue sur mon blog...ou dans ma cuisine en ligne. Vous y découvrirez des recettes: dont les miennes, de l'île Maurice et d'ailleurs. Bonne dégustation visuelle...
Sabrina
mercredi 17 mars 2010
Crêpes au coco et au citron
Ingrédients. 3 tasses de farine, 6 c.à soupe de lait en poudre, 600 ml d'eau, 3 oeufs, 2 c.à café d'essence de vanille et de l'huile pour graisser le tawa. Pour la garniture. 3-4 tranches de noix de coco, le zeste de 2 citrons, le jus d'une moitié de citron et du sucre.
Préparation. Mettez la farine, le lait, l'eau et les oeufs dans le mixer. Versez la pâte dans un saladier, ajoutez l'essence de vanille et mélangez. Faites chauffer la poêle sur feu doux. Graissez avec un peu d'huile. Versez une c.à soupe de pâte à crêpe sur la poêle. Retournez la crêpes lorsque les bords auront coloré. Répétez l'opération avec le reste de pâte.
Mélangez les tranches de noix de coco râpé, les zestes de citron et le sucre. Faites cuire à feu doux. Ajoutez le jus du citron pendant la cuisson. Garnissez et servez chaud.
(recette: Mélissa Seebaluck)
Idées garniture:
Maintenant que vous avez la recette de base, vous pouvez fourrer vos crêpes avec un assortiment de garnitures sucrées. Notamment des fruits: mangue, ananas, banane, pommes, poires… rissolés. Servez avec une sauce caramel ou chocolat. Accompagnez d'une boule de glace si souhaité. Autre idée à retenir, une confiture de goyave de chine faite maison. La saison est proche pourquoi se priver. Et pourquoi pas une marmelade d'agrume, également faite maison.
Les crêpes sont savoureuses aussi bien salées. La préparation de la pâte est la même, avec le sucre en moins. En matière de garniture le choix est tout aussi varié. Notamment, une sauce béchamel et des fruits de mer ou de poulet, des légumes coupés en dés sautés aux fines herbes et en sauce… Et rien ne vous empêche de gratiner vos crêpes avec du fromage râpé.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Magnifique! Merci pour la recette mauricienne, bien de chez nous. Je vais essayer aujour'dhui, mmm je salive déja :)
RépondreSupprimer